L’opéra de Sydney

L’opéra évoque systématiquement le théâtre à la différence de l’opéra, les rôles sont chantés et on peut voir des orchestres. Beaucoup d’opéras existent à travers le monde mais nous allons nous intéresser à l’un des patrimoines mondiaux de l’UNESCO, l’opéra de Sydney.

Un véritable chef d’œuvre

L’opéra de Sydney est un édifice inscrit depuis 2007 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec une architecture audacieuse signée Jørn Utzon, cet édifice a coûté 102 millions de dollars australiens au lieu de 7 millions comme prévu par le budget. Disposant d’une grande salle de concert équipée du plus grand orgue mécanique au monde et de trois salles de théâtre de tailles variées, il dispose d’un opéra de plus de 1.500 sièges.

Il est connu à cause de son emplacement et de son architecture unique. L’opéra de Sydney inauguré depuis 1973 est à la fois un symbole pour la ville de Sydney mais également un monument pour le pays. Il constitue en soi une inspiration artistique pour des représentations artistiques comme les lyriques. Avec ses 185 mètres de long et ses 120 mètres de large, il attire les touristes du monde entier en leur laissant le plus beau souvenir de Sydney.