Un acteur de théâtre acquiert une renommée digne de ce nom en interprétant à la perfection un personnage d’une œuvre grand public et largement apprécié de tous. Les acteurs y sont adulés d’autant plus s’ils sont en mesure de réitérer leurs exploits dans d’autres pièces de théâtres. Lorsqu’ils atteignent cette renommée, les metteurs en scène leur confient les premiers rôles et les mettent en tête d’affiche. Cette stratégie a toujours payé puisqu’elle fait venir dans les salles de théâtres des centaines de spectateurs avides de voir les prouesses de l’acteur ou des acteurs.
Les grands noms du théâtre dans le monde et en France
Dans l’histoire du théâtre, ils sont nombreux ces acteurs qui ont fait la pluie et le beau temps. Aimant bien leur métier, ils ont joué sur scène et ont interprété des personnages complexes de
grands classiques du genre théâtral. Quelques-uns sont : William Shakespeare, acteur, dramaturge dont les œuvres, telles Roméo et Juliette transcende les époques. Edmund Kean, acteur britannique célèbre grâce à son rôle dans Kean, ou Désordre et Génie n’est pas du reste. Robert Hirsch, très bon en mimique et en déguisement et célèbre grâce au rôle de Scapin dans les prouesses de Scapin a fait la fierté de la France.
Nous n’oublierons jamais Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, auteur dramaturge français très célèbre dans le monde grâce aux œuvres telles que le malade imaginaire, les femmes savantes, Don juan, etc. D’autres acteurs tels que Sarah Bernhardt, Gérard philipe, Jean Le Poulain, Adrienne Lecouvreur, Gérard Depardieu pour ne citer que ceux-là ont contribué à faire la renommée du théâtre français et à faire aimer le théâtre au public amateur ou non.