Jouer au théâtre rend-il bon acteur ?

Le théâtre est la scène où se conjugue travail ardu et talent inné. Ce mélange s’exprime via l’interprétation de rôle par un acteur ou comédien dans le but de toucher son publique mais aussi de le distraire. Le théâtre a donné naissance à la carrière d’acteur de beaucoup de célébrités dans le monde et partout ailleurs. Certains acteurs ont également par la suite quitté le cinéma pour se remettre au théâtre. Ainsi en se basant sur les célébrités connues au cinéma est-il possible d’en déduire que le théâtre rend meilleur acteur ?

Le théâtre dans la vie des acteurs

Isabelle Adjani pour sa part a commencé sa carrière dès l’âge de quatorze ans en jouant dans une scène de théâtre connue intitulée ‘’L’Ecole des Femmes’’ de Molière. De 1969 à 1981, elle s’est faite connaître du publique et principalement de celui français à travers de nombreux rôles au cinéma et aussi au théâtre. Plusieurs autres acteurs ont affirmé avoir réussi en faisant leur premiers pas dans le théâtre. Ceci leur a apporté des éléments essentiels pour ce qui est de se familiariser davantage avec les difficultés que leur impose aujourd’hui le cinéma. Entre autre on peut citer le cas ici du comédien Jamel Debouze, une idole du théâtre français jusque-là dont les films n’ont pas amoindri le rôle. Il en va de même pour Louis de Fuines dans son très populaire rôle de gendarme, et ses aventures contre “Fantomas”. Ces acteurs, bien que talentueux, ont développé leur sens de l’incarnation en incarnant plusieurs personnages.

En conclusion, il est possible de devenir un acteur avec un talent inné et une détermination à toute épreuve. La plupart des meilleurs acteurs connus aujourd’hui ont fait leur premiers pas dans le cinéma avant tout. On peut donc en déduire que jouer au théâtre contribue fortement à faire naître de meilleurs acteurs.